Ligue reconnue d'utilité publique. Fondé par Mademoiselle Sophie Niess en 1913
«Le paradis est sur le dos des chevaux» se disent les cavaliers.
Que les chevaux partagent ce point de vue anthropocentrique n'est déjà pas certain du tout ; ce l'est moins encore s'agissant de chevaux contraints de remorquer des touristes obèses aux heures de grandes chaleurs dans ces hauts-lieux touristiques où leurs services sont proposés aux vacanciers.

Si vous ne pouvez pas résister à ces tours à cheval, au moins portez une attention minutieuse sur la sellerie. Avant de lui remettre la selle, assurez-vous que le cheval - ou l'âne - qui devra vous supporter n'ait pas de blessure sur le dos ou au ventre. Contrôlez le mors, refusez tout mors sale ou abîmé. Prenez également garde à l'état de ses sabots.

Si vous avez le moindre doute sur l'état général de la monture qui vous est proposée, faite-le savoir clairement au propriétaire et aux autres touristes présents ainsi qu'à la direction de votre hôtel et à votre bureau touristique.

Ce principe est valable aussi pour les chevaux des calèches. Ne montez jamais dans les calèches tirées par ces pauvres équidés maigres et épuisés. N'oubliez pas non plus que pendant les heures chaudes de l'été, tout comme vous, les chevaux ont droit à une sieste à l'ombre!
 
 

Pas de chaînes à moteur dans la bouche des chevaux!

Ni de fils de fer - souvent utilisés en guise de mors dans les pays d'Afrique du Nord, pour les chevaux tirant les calèche touristiques également - ni de quelque instrument de torture qu'on puisse encore imaginer ! Il ne suffit pas de leur faire tirer des charges à l'extrême limite de leur possibilités; les chevaux doivent en plus endurer les douleurs de «brides» inappropriées, comme ce cheval polonais qui, après une dure vie de labeur forcé, va embarquer pour un abattoir à des journées de route du pays.
 
S.W.

Commentaires


Voulez-vous contribuer à notre forum?
Voulez-vous suggérer des articles et des idées?

envoyez-nous votre matériel ou contactez-nous pour plus d'informations
 
le Comité évaluera les contenus en harmonie avec notre Mission

Invitez les amis à visiter notre site web, partagez les liens et les articles sur les réseaux sociaux, utilisez les boutons "J'aime" et "G+1" !
Aidez-nous à faire connaître nos activités et notre engagement !

Placements Urgents

IMAGE

Lily et Mila

Dû a de graves problèmes d’asthme d’une petite fille depuis sa naissance, sa famille se voit contrainte de chercher un nouveau foyer pour ses...

Je cherche une famille...

IMAGE

Dauphin

Né à Cery, il est arrivé avec sa maman sauvage et sa soeur, Sirène. Chez nous il a grandi dans une famille "patchwork", car sa maman, Campanule,...

IMAGE

Sylvain

Il vivait au sein d’une colonie sauvage du nord vaudois, mais avait tissé des liens d’amitié avec la personne qui nourrissait toute cette...

logoLigue Vaudoise pour la Défense des Animaux et contre la Vivisection
pour la défense des animaux exploités et maltraités
 
adresse :
Ch. De la Grangette 171
La Croix-sur-Lutry
CH-1090 Suisse
 
contact :
tel. (+41) 021 791 20 36
info [@] defense-animaux.ch

module de contact

 
horaires :
ouvert tous les jours
de 15h00 à 18h00
 
les images et le contenu des articles mentionnés ou publiés par d'autres auteurs sont propriété des respectifs auteurs
  • site web, graphisme et template
  • @ Amnis Garage
  • Amnis Garage
  • réalisé par Andrea, Barbara, Evaristo, Federica, Max



En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies
pour améliorer votre navigation et votre expérience du site et pour réaliser des statistiques de visites.