Ligue reconnue d'utilité publique. Fondé par Mademoiselle Sophie Niess en 1913

Echos

Un livre plus actuel que jamais:
Plaidoyer pour les Animaux de Matthieu Ricard
Alarm Editions ISBN-10:2370730285

"Nous tuons chaque année 1'060 millards d'Animaux pour notre consommation. Un massacre inégalé dans l'histoire de l'Humanité qui pose un défi éthique majeur et nuit à nos sociétés: cette surconsommation aggrave la faim dans le monde, provoque des déséquilibres écologiques, est mauvais pour notre santé.

Faites du cheval un compagnon et non un esclave, vous verrez quel ami extraordinaire il est !

Depuis plusieurs années, la Ligue est marraine d’EDISON, cheval laissé pour compte du sport équestre.  

L’association MIVIDO s’occupe des chevaux et poneys en fin de carrière et nous la soutenons de tout coeur.
 
Les chats, les chiens et autres mammifères ne sont pas, avec les oiseaux, les seuls animaux dignes de protection.
Tous les animaux, qui ne constituent pas un danger direct pour les humains, le sont aussi, et c’est le cas d’insectes fort utiles, mais qui peuvent susciter malencontreusement la crainte, les frelons.
 
frelons

Piéger - Stériliser - Relâcher est la seule méthode permettant de contrôler les colonies de chats errants et de limiter la taille de ces groupes de façon respectueuse et efficace. Avec cette technique, tous les idividus d'un groupe de chats errants sont piégés, stérilisés et relâchés sur leur territoire. Les chatons susceptibles d'être socialisés, ainsi que les adultes sympa, peuvent être donnés en adoption.

«Le paradis est sur le dos des chevaux» se disent les cavaliers.
Que les chevaux partagent ce point de vue anthropocentrique n'est déjà pas certain du tout ; ce l'est moins encore s'agissant de chevaux contraints de remorquer des touristes obèses aux heures de grandes chaleurs dans ces hauts-lieux touristiques où leurs services sont proposés aux vacanciers.

Et dans leur sillon, les ménageries… Des zèbres, des bovins, des chèvres, et d’autres bêtes encore, emprisonnées, dont on se sert pour animer un peu ces pitoyables jardins zoologiques dressés en pleine ville sur les places de parking goudronnées.

Je n'ose pas écrire «équitation» car ce mot, évoquant l'école ou le manège snob, détruit un peu le rêve inhérent à la chevauchée libre.

Mais si des moments de votre vie vous ont amenés à sentir sous vous un cheval qui galope à brides abattues, qui va comme le vent et semble voler plutôt que courir, si, bien calé sur votre selle vous avez aimé entendre la cadence fougueuse de ses sabots frappant le sol, alors vous approuverez ce proverbe arabe disant que le meilleur des fauteuils est la selle d'un cheval.

Vous prenez l'avion pour partir en vacances?

Sachez que toutes les compagnies aériennes offrent d'excellents menus végétariens, à condition que l'on prenne soin de les commander à l'avance: au moins 24 heures avant le départ pour les grandes compagnies, 48 voire 72 heures pour les lignes charter. Le moyen le plus simple est d'annoncer son choix au moment de la réservation.
« […] il semble être difficile de trouver des mots pour saisir et exprimer les sentiments des personnes qui décrivent le tremblement de terre. Un tremblement de terre doit être profondément déstabilisant, une expérience traumatisante de la perte du sentiment de sécurité. »

Exposé d’un spécialiste pour chevaux décrivant l’expérience traumatisante que subissent les chevaux lors des transports :

Commentaires


Voulez-vous contribuer à notre forum?
Voulez-vous suggérer des articles et des idées?

envoyez-nous votre matériel ou contactez-nous pour plus d'informations
 
le Comité évaluera les contenus en harmonie avec notre Mission

Invitez les amis à visiter notre site web, partagez les liens et les articles sur les réseaux sociaux, utilisez les boutons "J'aime" et "G+1" !
Aidez-nous à faire connaître nos activités et notre engagement !

Placements Urgents

IMAGE

Lily et Mila

Dû a de graves problèmes d’asthme d’une petite fille depuis sa naissance, sa famille se voit contrainte de chercher un nouveau foyer pour ses...

Je cherche une famille...

IMAGE

Or

„Je te vois à l’envers, mais je te vois bien !“Où habitait-elle, ce mimi espiègle, avant d’errer en lisière de forêt à Crissier ?...

IMAGE

Sylvain

Il vivait au sein d’une colonie sauvage du nord vaudois, mais avait tissé des liens d’amitié avec la personne qui nourrissait toute cette...

logoLigue Vaudoise pour la Défense des Animaux et contre la Vivisection
pour la défense des animaux exploités et maltraités
 
adresse :
Ch. De la Grangette 171
La Croix-sur-Lutry
CH-1090 Suisse
 
contact :
tel. (+41) 021 791 20 36
info [@] defense-animaux.ch

module de contact

 
horaires :
ouvert tous les jours
de 15h00 à 18h00
 
les images et le contenu des articles mentionnés ou publiés par d'autres auteurs sont propriété des respectifs auteurs
  • site web, graphisme et template
  • @ Amnis Garage
  • Amnis Garage
  • réalisé par Andrea, Barbara, Evaristo, Federica, Max



En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies
pour améliorer votre navigation et votre expérience du site et pour réaliser des statistiques de visites.