Campanule, la sauvageonne, a été capturée dans le parc de Cery, avec ses bébés, Sirène et Dauphin, les deux, tout comme elle, à la jolie robe tigrée et blanche. Nous avons confortablement installé la petite famille dans une chambre où Campanule allait pouvoir enseigner à ses petiots les bonnes manières en toute tranquilité.
Quatre jours plus tard, un téléphone de notre vétérinaire nous annonce quʻun chaton, agé de quelques jours seulement, avait été trouvé, miaulant pour sa survie, au bord dʻune route. Oui, nous avions une mère allaitante... encore fallait-il que Campanule veuille bien adopter ce minuscule "Virgule", tigré et blanc lui aussi. Nous étions tendus lors des présententations, soulagés de la voir lʻaccueillir tendrement, commençant par une vigoureuse toilette.

Campanule sur la table d'opération

Campanule relachée
Encore quelques jours plus tard, voilà quʻest arrivée Louise, une autre petite orpheline tigrée et blanche qui préfèrait nettement le lait maternel et les soins dʻune maman chat aux biberons des humains. Bien que plus petite que Sirène et Dauphin, elle a su sʻimposer et dicter bientôt les règles lors des turbulentes séances de jeux. Virgule, le benjamin de lʻéquipe, a lui vite appris à riposter et à gagner le coeur des soigneurs, de même que celui de Lolita Morena lors dʻune de ses visites!

Sirène et Dauphin dans leur nouvel univers
Ainsi, la petite famille recomposée a grandi en toute sérénité, avec les bébés découvrant peu à peu leur environnement et vivant le meilleur des deux mondes: lʻenseignement dʻune maman sauvagement féline et les privilèges du contact avec les humains. Campanule, voyant ses bébés sʻaffranchir, a ressenti le besoin de retrouver la liberté des jardins de Cery... avec une table toujours bien mise et le gîte assurés par les amis des félins de la place. Ainsi elle a été relâchée, bien sûr stérilisée, testée et vaccinée contre le typhus.
Les quatre petits, devenus de magnifiques ados bien rangés (!), ont trouvé de nouvelles familles où ils sont aimés et choyés, apportant eux-mêmes tout leur amour et beaucoup de bonheur!
Les quatre petits, devenus de magnifiques ados bien rangés (!), ont trouvé de nouvelles familles où ils sont aimés et choyés, apportant eux-mêmes tout leur amour et beaucoup de bonheur!

Louise, Dauphin et Virgule